Vous voici sur la seconde partie de ma discussion avec Inouk. En plus du reste de la communication, la fin de cet article comporte quelques précisions concernant les informations vérifiables que j’ai pu trouver dans les jours qui ont suivi la CA.

Si vous souhaitez lire la première partie de cette communication => Lien ici

 

Lorsque je me connecte à nouveau à Inouk, je reçois immédiatement une image de lui, relié de manière invisible à un groupe d’orques très lointain. Cela semble être le groupe d’où provient sa mère, en tout cas, les images correspondent avec celles qu’il a bien voulu m’envoyer à son sujet la dernière fois. Il sait qu’ils sont là, image du nord de l’Europe. Une mer froide, des reliefs enneigés.
Son envie de les rejoindre est vraiment très forte et on dirait qu’il puise sa force dans les conversations qu’il peut avoir avec ces animaux libres (pour rappel, les animaux communiquent bien mieux par télépathie que nous).

On me met des jouets pour m’occuper (image d’un objet qui flotte à la surface). Me prend-t-on pour un imbécile ?

 

Image de sa mère ensuite. Inouk était très protégé par elle. Elle faisait régner l’ordre dans le bassin. Elle était sa famille et il s’est retrouvé livré à lui-même lorsqu’elle est décédée.
Beaucoup de tristesse pour elle, pour moi. La petite mer a fini par la tuer. Elle pensait toujours à sa famille, la grande mer.
Il me fait sentir la douce odeur de la mer et me montre de lointaines collines enneigées puis, par comparaison, il me donne montre à nouveau le béton, les vitres et surtout l’eau qui lui pique la peau et qui me pique au nez lorsque je sens l’odeur qu’elle dégage.

Le contraste est saisissant et l’idée que ces animaux vivent toute leur vie dans une eau qui les tue et les empoisonne à petit feu donne obligatoirement des frissons dans le dos.
Pour leur petit plaisir, pour l’argent, la gloire et sous couvert de préservation de l’espèce, on tue ces animaux sciemment.

Une soigneuse à part?

Je lui demande des précisions sur la jeune femme blonde qu’il m’a montré.
C’est ma préférée. Elle sourit toujours et il m’envoie la sensation qu’elle n’est pas en accord avec certaines règles.
Sensation qu’elle pourrait « retourner sa veste » parce que finalement, ce n’est pas cela qu’elle pensait faire. Elle pensait créer un lien, un vrai lien avec ces animaux, faire apprécier sa présence sans devoir mettre une pression (alimentaire).
Les autres s’en moquent. Ils semblent plus anciens dans le parc. Ils n’en ont pas vraiment conscience. Ils ne veulent pas avoir conscience d’être les complices d’une telle situation.

Beaucoup d’ignorance dans le public. Nous ne sourions pas, nous exécutons des ordres pour manger. Nous quémandons notre repas et très souvent j’ai eu faim. La nourriture met des tensions entre nous.

Il me dit ensuite que la journée est monotone. Il nage sans envie d’un bassin à l’autre (un plus petit et un « grand » ), puis il y a de la musique (certainement du spectacle). Ça le rend inquiet mais il me montre que tout petit, il trouvait cela rigolo de s’amuser. Il n’avait pas cette notion de chantage « numéro » contre nourriture. Il se sentait plus libre puis on a commencé à le contraindre à faire des choses, à le séparer d’avantage de sa mère.
Il tourne comme un lion en cage pendant longtemps et il ne s’est jamais fait à cette séparation, ni à celle qui les a séparé définitivement.

J’ai été content de te parler, de te passer des messages sur ma vie. Je veux que cela serve à d’autres, à ce que personne ne me remplace dans le parc (sous entendu : qu’il n’y ai pas de renouvellement/ naissance/transfert/capture).

Je le remercie grandement pour cette discussion.

….
Nous pouvons changer la donne…

Merci à vous d’avoir lu cette communication… Ici, ce n’est pas juste des spéculations de défenseurs d’orques mais réellement les sensations et pensées envoyées par un animal en captivité et qui se meure à petit feu parce que l’on ne respecte pas ses besoins fondamentaux
Il n’y a que nous, public potentiel qui pourrait faire changer les choses dans le bon sens. Trouvez d’autres activités à faire lors de vos vacances.
Vous sous souhaitez réellement voir des orques, des dauphins? Attendez et économisez pour aller les voir en liberté. Cherchez un organisme respectueux des animaux et allez profiter de leur beauté directement en haute mer.

Il n’y a que les visiteurs qui peuvent avoir une réelle influence sur le sujet…
Il n’y a que vous qui puissiez le faire.

N’hésitez pas également à regarder le reportage qui s’appelle « Blackfish ». Il ne peut être qu’interpellant et ne fera qu’appuyer ce que Inouk a eu la gentillesse de me transmettre..

Pour Inouk et les autres : Merci.

Précisions
J’ai réalisé quelques recherches suite à cette CA afin de voir si certaines informations reçues correspondent avec la réalité. J’aime avoir des éléments vérifiables pour étayer mes perceptions.
Avant ce contact, je ne connaissais même pas le nom d’une orque en captivité ( à part Tilikum, tristement célèbre, aujourd’hui décédé).
La mère d’Inouk. a bien été capturé au nord de l’Europe (Islande) et est bel et bien décédée depuis. Pas étonnant qu’elle souhaitait retourner dans la « Grande mer »… On l’y avait arraché !

Le groupe actuel est bel et bien composé de quatre orques.
Ils ont des liens de parentés mais les orques vivent dans des groupes qui ont jusqu’à 40 individus. Ces groupes sont indispensables à leur équilibre, comme le fait de chasser, de se nourrir à leur guise et d’avoir des interactions entre eux… Chose difficile en captivité car la promiscuité crée des tensions et du stress.

C’est un peu le même souci avec nos amis les chevaux qui doivent se contenter de 9m2, 23h/24h dans certaines structures.
Chevaux et orques développent des tics, des problèmes de comportement et de santé parfois très graves.

Par contre, il me semble difficile d’identifier cette jeune fille blonde. D’après mes recherches, il y aurait une dizaine de personnes gravitant autour des orques dont plusieurs blondes… Dommage.

Il est à noter que l’homme ne se fait pas attaquer par les orques dans la nature mais que des accidents, parfois mortels, ont eu lieu avec des orques en captivité.
La longévité est également plus importante pour les animaux en liberté.

Des animaux d’une grande sensibilité et d’une incroyable intelligence.

Enfin, les orques et les dauphins sont dotés d’une intelligence incroyable et je dirais même que certains ont une connexion avec la Terre qui est tout simplement extraordinaire. Ils sont une source de sagesse infinie alors il est temps de ne plus les traiter comme des bêtes de foire juste bonne à toucher un ballon pour le plaisir égoïste de certaines personnes.

Je vous laisse méditer sur tout cela, n’hésitez pas à me donner votre avis, votre ressenti.
En attendant, je vous laisse avec le site internet d’une association belge qui lutte pour ces animaux et qui m’a beaucoup aidé lors de mes recherches de vérification tant le site est ultra bien étayé et documenté !

https://www.dauphinlibre.be
Le site a notamment publié ici une étude venant appuyer les propos d’Inouk concernant la captivité.

Et voici également la pétition de l’association One Voice qui demande à ce que Inouk soit placé dans un sanctuaire marin : Pétition.
La signer ne vous prendra pas bien longtemps mais cela peut faire bouger les choses pour eux.

Partagez avec vos amis!